Créer mon blog M'identifier

comment je me suis (re) mise au sport grâce à mon téléphone

Le 16 août 2013, 10:26 dans Humeurs 0

J'ai toujours aimé le sport. Depuis toute petite j'aime ça. Mais bizarrement à part la danse jusqu'à 10 ans, j'en ai fait très peu. Et alors après 10 ans je n'en parle même pas. En fait je n'ai jamais osé reprendre la danse ou un autre sport "collectif" parce qu'à partir de 10 ans je suis rentrée dans une phase repli-sur-soi-et-autres-complexes qui a fait que je n'osais pas me mesurer ou comparer aux autres et qui a abouti à la destruction (oui oui) de mon moral d'acier savamment entretenu par ma mère depuis ma naissance. De 0 à 9 ans j'étais une warrior. Rien ne pouvait m'arreter, j'étais la plus forte. Je n'avais pas de doutes. Du coup à l'adolescence, avec toutes ces hormones et complexes, impossible pour moi de faire du sport avec les autres. Restait les sports individuels. Mais c'était pas mieux en fait. Honnêtement j'ai testé l'athlétisme. Un jour. Rien que de me retrouver avec du monde, même si je courrais seule, c'était angoissant. o_o

Pourtant au collège j'adorais le cross chaque année. Et j'ai toujours aimé la course. Il faut dire que mon père a été champion de France (de je sais plus quelle distance) mais bon autant dire que le sport et la course plus particulièrement, étaient bien vus à la maison. J'ai ensuite essayé de courir seule mais c'est là où mon super mental m'a le plus manqué... Dur de me faire violence pour tenir la distance.

Dur, jusqu'à cette année. Bizaremment il aura fallu une grossesse et 13 kilos de plus pour que je me mette pour de bon à la course et au sport. Une grossesse oui, mais surtout une marque, une appli, un téléphone. Mon coach perso c'est mon iPhone aidé de mes applis Nike+ Running et Nike Training Club. J'en suis fan. Les applis sont bien faites et la communauté virtuelle me motive sans m'angoisser. C'est par-fait !! En plus on gagne des trophées, des rewards et des entrainements bonus à chque effort ou palier ou défi remporté. Et je peux vous dire qu'on a vraiment envie de se dépasser pour les gagner !

Bon quand j'y pense je sais bien que la motivation elle vient surtout de moi à l'origine, et que ce n'est pas une application qui me pousse à y aller chaque semaine. Mais quand même. Je sens que ça me booste et que je suis mon programme bien mieux que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Je partage donc mon "truc". Franchement c'est à tester. Aujourd'hui je n'envisage pas d'aller courir sans mesurer ma course ni de passer une semaine sans faire un entrainement fitness de Nike.

profil Nike+ @jen1986

 

Et depuis je me suis découvert une nouvelle source de motivation sportive... Les tenues ! Mais j'en reparlerai dans un autre article :)

TOP TEN TUESDAY ...des livres que je devais ABSOLUMENT acheter mais qui sont toujours dans ma pile à lire

Le 19 mars 2013, 11:22 dans Livres 2

 

Cette semaine je rejoins le TTT Top Ten Tuesday créé par The Broke and the Bookish qui nous propose de faire une liste de 10 livres chaque mardi selon un thème précis.

L'intérêt étant de comparer sa liste à celles des autres :)

Voilà donc ma liste de cette semaine sur le thème des livres que je devais ABSOLUMENT acheter mais qui sont toujours dans ma "pile à lire" :

 

1. Le symbole perdu de Dan Brown

 

 

 

 

 

 

 

2. La confusion des sentiments de Stefan Zweig

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Madame Bovary de Gustave Flaubert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Personne de Gwenaëlle Aubry

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Un roman français de Frédéric Beigbeder

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en nouvelle-angleterre de Brock Clarke

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7. Fifty shades freed de E. L. James

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8. Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10. Si je reste de gayle Forman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, quelle est votre liste ?

 

 

Mes petites créations étoilées pour babygirl

Le 4 mars 2013, 09:27 dans Couture 2

Depuis que le papa Noël m'a amené une belle machine à coudre je me suis vraiment lancée dans la couture. Bon soyons honnête c'est du travail plus qu'amateur, il y a encore du boulot avant de montrer mes créations de près et en vrai sans avoir honte mais bon, connaissant mes capacités manuelles très limitées je trouve ça pas mal pour un début. Et puis c'est tellement agréable de pouvoir se dire "c'est moi qui l'ai fait" :)

Alors voilà mes premières créations tout en rose et petites étoiles... Un tour de lit pour babygirl, des pochettes, un matelas a langer de voyage et un BIG sac à langer.

 

 ♥♥♥

 

petit tour de lit de babygirl

 

 ♥♥♥

mes pochettes et matelas assortis

 

diverses poches intérieures...

 

une poche arrière

 

version remplie

 

♥♥♥

 

Maintenant je crois que la prochaine création pour babygirl à la MAC sera un petit doudou hibou et si il est réussi il sera vite rejoint par des tas de copains !!

 

Voir la suite ≫